• Étoile du Héron regarda Étoile du Hêtre comme si elle venait d'insulter leurs ancêtres.

    "Comment ça ?!"

    Feula-t-il, pensant certainement le choix du guérisseur de l'autre clan complètement stupide. Dans l'assistance, une chatte brune tachetée de noir demanda :

    "Patte de Rat, peux-tu confirmer ?"

    Son ton était calme et posé. Elle regardait Étoile du Héron avec respect mais aussi avec un certain culot, et ses yeux ambrés se tournèrent vers un tout petit bien qu'adulte matou d'un blanc immaculé avec des pattes très fines et qui semblaient grisâtres par rapport au reste de son pelage. Il baissa la tête et dit en se raclant la gorge :

    "Nos ancêtres m'ont demandé de prendre un chat habile, loyal et qui pouvait utiliser la diplomatie... j'ai tout de suite pensée à Étoile du Hêtre, car elle avait ces trois qualités... et Le Clan des Étoiles a approuvé..."

    Étoile du Héron regarda le guérisseur avec mépris avant qu'Étoile de Lichen ne s'exclame :

    "Choisir l'une des plus jeunes guerrières du clan, voyez vous cela ! Elle n'avait même pas encore eu d'apprenti ! Le guérisseur du clan de l'ombre a-t-il perdu la tête ?

    - Nos ancêtres ont approuvés son choix. Oserais-tu t'opposer à eux ?"

    Demanda alors la voix pleine de sagesse d'un matou brun au poil long et au ventre crème. Il s'agissait de Saule Pleureur, le guérisseur du clan de la rivière.

    Nuage des Marais commençait à avoir du mal à suivre... Étoile du Hêtre n'était certes pas beaucoup plus âgée que lui (ils devaient avoir quelques lunes de différences vu qu'il en avait 10, malgré que ce soit sa première assemblée) et semblait anxieuse mais le Clan des Étoiles l'avaient acceptée. Le Chef du Clan du Vent n'avait pas à protester ainsi ! Et puis même : ce n'était pas son clan, ça ne le regardait pas.

    "Non non bien évidement..."

    Marmonna donc le matou tricolore de petite taille. Étoile Sylvestre se décida alors à enfin intervenir :

    "De toute façon, nous n'avons rien à dire. C'est le souhait du clan des étoiles et c'est comme ça, Étoile du Hêtre est la cheffe du Clan de l'Ombre et c'est tout. La discussion est close."

    Elle balaya l'assistance de son regard vert forêt. Nuage des Marais remarqua alors que son visage s'était fixé un instant sur Saule Pleureur avec une haine palpable.

    Mais... pourquoi ? Ils sont pourtant d'accord ... et même si Étoile Sylvestre déteste les autres clans, les guérisseurs étant neutres ça ne colle pas... et surtout, pourquoi autant de haine ?

    Se demanda l'apprenti. Au même moment,  Étoile de Lichen continua de protester :

    "NON ! Patte de Rat a MENTI, nos ancêtres ne PEUVENT PAS être aussi stupides ! "

     Étoile Sylvestre regarda alors le chef du clan du vent avec une haine presque aussi palpable que celle avec laquelle elle avait regardé Saule Pleureur, sauf que là, tout le monde le voyait :

    "Même si le Clan de l'Ombre est un clan de chats sans cœur a aucun moment un guérisseur pourrait mentir pour cela, cervelle de souris !"

    Les deux meneurs semblaient prêts à se battre,  Étoile du Hêtre se faisait toute petite en regardant fixement ses pairs alors qu'  Étoile du Héron semblait plus interloqué qu'autre chose. C'est alors qu'un éclair zébra le ciel.

    "Nos ancêtres sont en colère, la trêve de l'assemblée ne tenait presque plus ! Il est temps de rentrer chez nous !"

    S'exclama alors Saule Pleureur. Puis, silencieusement et d'un air haineux,  Étoile Sylvestre sauta du rocher où elle se trouvait avec les autres meneurs, et emmena son clan vers leur territoire.

    "J'espère qu'on se reverra à la prochaine assemblée !"

    S'écria alors Nuage de Grue. Nuage des Marais se rapprocha de son frère pour partir et dis à son ami du clan de la rivière :

    "Moi aussi !"

    Alors qu'ils étaient sur le trajet, Nuage d'Acajou demanda à Rayure Rouse qui marchait à leurs côtés :

    "C'est normal qu' Étoile Sylvestre fasse aussi peur...?

    - Oh crois-moi, tu n'as rien vu de notre meneuse et sa fureur."

    Déclara le matou tigré d'un air sombre.


    votre commentaire
  • "Il est grand…"

    Ne put s'empêcher de remarquer Nuage des Marais en voyant le chef ennemi. En effet, on ne pouvait nier la très grande taille de ce chat gris, dont le museau était blanc. Il avait l'air en colère et ses yeux ambrés jetaient presque des éclairs sur les chats en dessous de lui. à proximité de l'immense mâle, une femelle au pelage brun plutôt foncé mais à la queue touffue d'une couleur plus claire surveillait aussi l'assemblée avec une certaine anxiété.

    "Qui c'est elle…?"

    Demanda Nuage des Marais qui avait cependant une idée sur la question. Rayure Rousse qui était arrivé à son niveau ainsi que celui de Désert Glacial et Nuage d'Acajou, répondit à son apprenti :

    "Je ne sais pas... Elle est assise avec les meneurs mais elle n'a pas l'air d'être une guerrière depuis très longtemps..."

    Le jeune chat brun foncé acquiesça et suivit du regard la silhouette noire de sa meneuse à lui se placer près des deux autres qu'elle salua, bien qu'elle regardait l'inconnue plus que le chef du Clan de la Rivière. à côté d'Étoile du Héron, Étoile Sylvestre semblait presque petite ! Et pourtant, Nuage des Marais avait qu'elle était plutôt grande… d'ailleurs, la taille de l'inconnue sur qui Nuage des Marais sentit enfin l'odeur d'un clan, celui de l'Ombre, qui passait pour une naine à côté ne faisait que le lui rappeler, même si elle n'était pas si petite que ça par rapport à la meneuse noire et brune.

    "Bonjour !"

    Fit une voix inconnue. Nuage des Marais se retourna pour voir un apprenti gris foncé avec de toutes petites tâches noires le long du dos qui portait l'odeur du clan de la rivière.

    "Bonjour ! Tu t'appelles comment ?"

    Demanda l'apprenti du clan du tonnerre, curieux.

    "Moi c'est Nuage de Grue !"

    Déclara alors fièrement son interlocuteur, avant de continuer :

    "Le fils d'Étoile du Héron !

    - Ah oui quand même ! Notre cheffe n'a pas de petits. Moi c'est Nuage des Marais !"

    Répondit-il. En même temps, il tenta d'imaginer Étoile Sylvestre à la pouponnière, ce qui fut très étrange, car il n'arrivait pas à imaginer la femelle aux yeux verts mère : elle était beaucoup trop peu empathique ! Enfin… c'était une excellente cheffe mais Nuage des Marais devait admettre qu'elle lui faisait un peu peur… elle était loin d'être chaleureuse et très ferme avec son clan.

    La brise apporta à l'apprenti l'odeur du clan du vent qui fut le dernier à arriver, mené par un petit mâle blanc tigré de de gris et de brun, Étoile de Lichen, du clan du vent, si il se rappelait bien. Lui ne se donna même pas la peine de dissimuler son étonnement en voyant la jeune femelle avec les autres chefs, comme l'avait fait Étoile Sylvestre peu avant.

    "Dis, tu sais qui es cette guerrière du clan de l'ombre qui est avec les chefs ?"

    Demanda alors Nuage de Grue à Nuage des Marais qui lui répondit :

    "Je ne sais pas... c'est ma première assemblée.

    - Tiens, moi aussi !"

    S'exclama alors l'apprenti du clan de la rivière. Rayure Rousse dit alors :

    "ça y est, je me rappelle d'elle ! Feuille de Hêtre du clan de l'ombre. Elle a été nommée guerrière il y a une lune... c'est très étrange quelle soit là. Où est Étoile Acérée ?"

    Étoile Acérée, le chef du clan de l'ombre depuis si longtemps qu'il aurait pu aller chez les anciens déjà à la naissance de Nuage des Marais et sa fratrie, selon la rumeur. Il était aussi connu pour son ambition et ses escarmouche sur le territoire du clan du vent... Ce qui préoccupait grandement Étoile Sylvestre qui était certaine qu'il n'allait pas tarder à aussi se mettre à chasser avec son clan sur leur territoire.

    L'assemblée commença alors quand Étoile du Héron demanda le silence.

    "Chats de tous les clans ! Apparemment, le Clan de L'Ombre a quelque chose de très important à déplorer..."

    Tous les félins présents regardèrent alors la jeune femelle qui s'avança et dit d'un air légèrement anxieux :

    "Bonjour ! Il n'y a encore que quelques jours, j'était Feuille de Hêtre, et quelques lunes, Nuage de Hêtre. Mais des circonstances particulières veuillent qu'aujourd'hui, je me présente à vous en tant qu'Étoile du Hêtre !"

    La chatte balaya l'assemblée du regard puis continua.

    "Tout abord, peu après l'assemblée précédentes, Étoile Acérée est tombé gravement et subitement malade. Malheureusement, il était dans sa dernière vie qu'il a perdu... C'était un grand chef, bien que très ambitieux... Museau de Jais, son lieutenant, devait logiquement lui succéder... mais il était aussi malade. De la même maladie que son chef ! Nous n'avons jamais sut qu'était ce mal, même après Museau de Jais qui fut emporté avant même d'avoir nommé un lieutenant !

    - Et tu t'es dites que toi, guerrière depuis moins d'une lune, pourrais succéder à Étoile Acérée ?"

    L'interrompu Feuille d'If, le lieutenant du clan. Le matou blanc regardait la cheffe ennemie d'un air ouvertement méfiant. Étoile du Hêtre le regarda et dit :

    "Non.

    - Le Clan des Étoiles t'aurai alors choisit ?

    - Pas exactement. Le clan des étoiles à demandé à Patte de Rat de faire un choix... et je suis ce choix."


    2 commentaires
  • "C'est pas juste ! Je suis aussi méritante que vous d'abord !"

    Se plaignit Nuage de Lavande dès que ses frères rentrèrent dans la tanière des apprentis.

    "Ben... on ramené plus de proie et Nuage de Bronze doit aussi venir, donc 3 apprentis... 4 c'est trop."

    Lui répondit pragmatiquement Nuage d'Acajou sous le regard émeraude de Nuage des Marais.

    Ce dernier, âgé d'à présent 8 lunes, venait d'être avertit par le lieutenant du clan, Feuille d'If, que lui et le jeune chat brun clair allaient aller à l'assemblée avec leur aîné, Nuage de Bronze. Sauf que Nuage de Lavande, facilement jalouse avait entendu cela et était outragée que ses frères reçoivent ce qui était pour elle un traitement de faveur.

    Nuage des Marais ajouta ensuite que de toute façon, elle irait donc à la prochaine assemblée, question de logique, avant qu Nuage de Lavande ne trouve une autre réplique cinglante. Cette dernière fit la moue et répondit donc :

    "Très bien, alors dans ce cas pendant que vous écouterez des trucs rasoirs à l'assemblée moi et Nuage de Renard ferons des trucs TROP COOL !"

    Elle leur tira la langue une seconde fois avant d'aller se coucher sur sa litière, dos à ses frères. Nuage des Marais échangea un regard avec son frère qui haussa les épaules avant de dire :

    "Remarque, je préférerai laaaargement être avec Nuage de Renard plutôt que Nuage de Bronze...

    -Tu l'as dit ! Je comprend pas comment Nuage de Renard fait pour le supporter.

    - Bha ils sont frères et sœur aussi. C'est sûrement pour ça que notre chère camarade est la seule personne sur laquelle il ne crie pas."

    Le matou brun hocha la tête en grimaçant, se rappelant très bien des cris incessant de son orgueilleux et insupportable camarade gris, un vrai enfer supporter. Il plaignait sincèrement le mentor de Nuage de Bronze, Brume du Soir, qui devait le supporter encore plus souvent que les autres. à se demander comment il a fait pour ne pas devenir fou.

    "Coucou~ !"

    Miaula quelqu'un de familier en entrant dans la tanière d'un air tranquille.

    "Coucou Nuage de Renard..."

    Dit Nuage d'Acajou en détournant le regard, gêné. Nuage des Marais se retint de lever les yeux au ciel : malgré le fait qu'il le niait obstinément, cela se voyait comme le nez au milieu du visage que le jeune matou brun clair était amoureux de sa camarade rouquine.

    "Vous allez donc à l'assemblée avec mon frère ?"

    Demanda-t-elle sans une once de jalousie. Nuage des Marais confirma simplement :

    "Oui, Feuille d'If nous l'a dit tout à l'heure.

    - NUAGE DE RENARD, C'EST INJUSTE ! NOUS SOMMESMEPRISEES, C'EST UNE HONTE !"

    S'exclama soudainement Nuage de Lavande en se mettant debout d'un bond, devant l'air amusé de sa camarade.

    "Ne t'inquiètes pas, la prochaine fois on ira toutes les deux et on impressionnera bien plus qu'eux les apprentis des autres clans !"

    Affirma cette dernière. Nuage d'Acajou s'apprêtait à protester mais quelqu'un passa sa tête dans la tanière à ce moment là.

    "Nuage d'Acajou et Nuage des Marais, on va à l'assemblée, dépêchez-vous !

    - D'accord Rayure Rousse !"

    Fit donc Nuage des Marais en suivant le guerrier. Rayure Rousse était un maton assez svelte et avec un pelage roux pâle, rayé de roux plus foncé, ce qui lui donnait son nom. Il avait aussi des yeux ambrés et était le mentor du novice au pelage brun.. Ce dernier vit donc Étoile Sylvestre et le reste du clan attendre l'arrivée des deux frères et de Rayure Rousse, et parmi eux un Nuage de Bronze avec un air arrogant au possible.

    Ensuite, le groupe partit vers l'assemblée.

    "Excité de venir à sa première assemblée ?"

    Miaula quelqu'un près de lui. Nuage des Marais jeta à un coup d'oeil au chat à ses côtés et constata qu'il s'agissait de Désert Glacial. Il répondit donc à la jeune guerrière :

    "Heu oui ! J'ai hâte de voir les autres clans. Est-ce que les chats ennemis sont vraiment différents ?

    - Bha... ouais quand même. Moi aussi j'étais excitée comme ça quand j'étais apprentie !"

    Désert Glaciale sourit à Nuage des Marais qui demanda à son frère :

    "Tu penses qu'ils sont comment les chats des autres clans ?

    - Moins bien ! Seul le clan du tonnerre a des chasseurs réellement doués !"

    Répondit Nuage d'Acajou, le regard brilliant. Après ça, le clan du tonnerre marcha un moment et arriva sur l'île.

    "Regarde ça Nuage des Marais..."

    Lui chuchota Désert Glacial.

    "Voici Étoile du Héron et le Clan de la Rivière !"


    4 commentaires
  • CLAN DU TONNERRE :

    Cheffe : Étoile Sylvestre -
    Femelle noire aux yeux verts avec une large tâche brune dans le dos

    Lieutenant : Feuille d'If -
    Mâle Blanc avec des tâches rousses foncées près des yeux

    Guérisseur : Orage Centenaire -
    Mâle roux très foncé avec des tâches grises et à la forte carrure

    Guerriers :

    Lune Rousse - Mâle noir au ventre roux vif
    Apprentie : Nuage de Renard

    Rayure Rousse - Mâle roux très clair rayé de roux très foncé
    Apprenti : Nuage des Marais

    Coeur de Lierre - Femelle Blanche tachetée de brun

    Larme de Feu - Jeune mâle roux vif

    Plume de Corneille - Mâle gris-noir aux yeux verts très clairs
    Apprenti : Nuage d'Acajou

    Écorce de Frêne - Femelle brun clair
    Apprentie : Nuage de Lavande

    Désert Glacial - jeune femelle blanc-bleu très clair aux yeux bleus glacés

    Brume du Soir - Mâle blanc aux griffes très petites
    Apprenti : Nuage de Bronze

    Reines :

    Plume de Pie - Femelle noire et blanche

    Lueur Blanche - Jeune chatte écailles-de-tortue

    Apprentis :

    Nuage de Bronze - Chat gris clair avec des rayures couleur bronze

    Nuage de Renard - Femelle rousse aux pattes, à la queue et au museau plus foncés

    Nuage des Marais - Jeune mâle brun foncé aux yeux verts

    Nuage d'Acajou - Mâle brun clair aux yeux verts

    Nuage de Lavande - Femelle blanche tachetée de noir

    Chatons :

    (à venir)

    Anciens :

    Aiguille de Pin - Vieux matou gris foncé rayé de brun foncé, doyen du clan

    CLAN DE LA RIVIERE :

    Chef : Étoile du Héron -
    Immense mâle gris au museau blanc

    Lieutenant : Griffe Brisée
    Femelle brune claire tachetée de noir avec une griffe brisée
    Apprenti : Nuage de Grue - Jeune mâle gris foncé avec de toutes petites tâches noires dans le dos

    Guérisseur : Saule Pleureur -
    Mâle brun clair au ventre crème et au pelage long

    CLAN DE L'OMBRE :

    Cheffe : Étoile du Hêtre -
    - Femelle brune foncée à la queue plus claire

    Lieutenant : Tâches Rousses -
    - Femelle brune tachetée de roux

    Guérisseur : Patte de Rat
    - Mâle très petit aux pattes très fines

    CLAN DU VENT :

    Chef : Étoile de Lichen
    - Petit mâle blanc tigré de gris et de brun


    5 commentaires
  • "Étoile Sylvestre...?"

    La meuneuse du Clan du Tonerre se retourna en entaendant quelqu'un miauler son nom, alors qu'elle s'apprêtait à quiter l'île de l'assemblée pour retourner avec son clan sur son territoire.

    "Saule Pleureur..."

    Fit-elle avec méfiance en observant son interlocuteur. Celui-ci était un chat au long pelage brun clair parsemé de touffes plus foncées et au ventre crème, ses yeux étaient ambrés. Elle le connaissait bien, c'était le guérisseur du Clan de la Rivière.

    "Que me veux-tu ?"

    Demanda-t-elle donc. Le guérisseur déclara avec une anxiété non dissimulés :

    "Je sens que quelque chose de mal se trame avec votre nouveau guérisseur...

    - Comment ça ? Qui es-tu pour juger Orage Centenaire ?

    - Je suis un guérisseur.

    - Tu insinue de le clan des étoiles t'as dit qu'il était un traître ?

    - Non. Pas besoin de nos ancêtres... je le sens, comme cela. J'ai un très mauvais pressentiment et je tenait à vous en faire part, vu que vous êtes sa cheffe."

    Étoile Sylvestre le regarda d'un air hautain au possible en déclara d'un ton presque agressif :

    "Je ne te croirai pas plus que mon propre guérisseur. Qui me dit que toi, bouffeur de poissons, ne veut pas simplement semer la zizanie au Clan du Tonerre ?

    - Il est vrai que je dois avoir l'air suspect mais je vous prie de me croire. les Guérisseur sont neutres, je vous le rappelle."

    La chatte au pelage majoritairement noir jaugea Saule Pleureur de son regard vert émeraude avant de lancer au guérrisseur :

    "Je reste sur mes opinions."

    Le chat brun soupira et dit en regardant la lune :

    "La paix est peut-être bientôt terminée..."

    Étoile Sylvestre partit avec son clan en lui répondant dans sa tête :

    Et peut-être à cause de vous, imbéciles du Clan de la Rivière.

    Elle ne le savait pas, mais c'était là le début d'un longue période bien sombre pour les quatre clans, en particulier celui que la femelle noire et brune dirigeait.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique