• Chapitre 3

    Étoile du Héron regarda Étoile du Hêtre comme si elle venait d'insulter leurs ancêtres.

    "Comment ça ?!"

    Feula-t-il, pensant certainement le choix du guérisseur de l'autre clan complètement stupide. Dans l'assistance, une chatte brune tachetée de noir demanda :

    "Patte de Rat, peux-tu confirmer ?"

    Son ton était calme et posé. Elle regardait Étoile du Héron avec respect mais aussi avec un certain culot, et ses yeux ambrés se tournèrent vers un tout petit bien qu'adulte matou d'un blanc immaculé avec des pattes très fines et qui semblaient grisâtres par rapport au reste de son pelage. Il baissa la tête et dit en se raclant la gorge :

    "Nos ancêtres m'ont demandé de prendre un chat habile, loyal et qui pouvait utiliser la diplomatie... j'ai tout de suite pensée à Étoile du Hêtre, car elle avait ces trois qualités... et Le Clan des Étoiles a approuvé..."

    Étoile du Héron regarda le guérisseur avec mépris avant qu'Étoile de Lichen ne s'exclame :

    "Choisir l'une des plus jeunes guerrières du clan, voyez vous cela ! Elle n'avait même pas encore eu d'apprenti ! Le guérisseur du clan de l'ombre a-t-il perdu la tête ?

    - Nos ancêtres ont approuvés son choix. Oserais-tu t'opposer à eux ?"

    Demanda alors la voix pleine de sagesse d'un matou brun au poil long et au ventre crème. Il s'agissait de Saule Pleureur, le guérisseur du clan de la rivière.

    Nuage des Marais commençait à avoir du mal à suivre... Étoile du Hêtre n'était certes pas beaucoup plus âgée que lui (ils devaient avoir quelques lunes de différences vu qu'il en avait 10, malgré que ce soit sa première assemblée) et semblait anxieuse mais le Clan des Étoiles l'avaient acceptée. Le Chef du Clan du Vent n'avait pas à protester ainsi ! Et puis même : ce n'était pas son clan, ça ne le regardait pas.

    "Non non bien évidement..."

    Marmonna donc le matou tricolore de petite taille. Étoile Sylvestre se décida alors à enfin intervenir :

    "De toute façon, nous n'avons rien à dire. C'est le souhait du clan des étoiles et c'est comme ça, Étoile du Hêtre est la cheffe du Clan de l'Ombre et c'est tout. La discussion est close."

    Elle balaya l'assistance de son regard vert forêt. Nuage des Marais remarqua alors que son visage s'était fixé un instant sur Saule Pleureur avec une haine palpable.

    Mais... pourquoi ? Ils sont pourtant d'accord ... et même si Étoile Sylvestre déteste les autres clans, les guérisseurs étant neutres ça ne colle pas... et surtout, pourquoi autant de haine ?

    Se demanda l'apprenti. Au même moment,  Étoile de Lichen continua de protester :

    "NON ! Patte de Rat a MENTI, nos ancêtres ne PEUVENT PAS être aussi stupides ! "

     Étoile Sylvestre regarda alors le chef du clan du vent avec une haine presque aussi palpable que celle avec laquelle elle avait regardé Saule Pleureur, sauf que là, tout le monde le voyait :

    "Même si le Clan de l'Ombre est un clan de chats sans cœur a aucun moment un guérisseur pourrait mentir pour cela, cervelle de souris !"

    Les deux meneurs semblaient prêts à se battre,  Étoile du Hêtre se faisait toute petite en regardant fixement ses pairs alors qu'  Étoile du Héron semblait plus interloqué qu'autre chose. C'est alors qu'un éclair zébra le ciel.

    "Nos ancêtres sont en colère, la trêve de l'assemblée ne tenait presque plus ! Il est temps de rentrer chez nous !"

    S'exclama alors Saule Pleureur. Puis, silencieusement et d'un air haineux,  Étoile Sylvestre sauta du rocher où elle se trouvait avec les autres meneurs, et emmena son clan vers leur territoire.

    "J'espère qu'on se reverra à la prochaine assemblée !"

    S'écria alors Nuage de Grue. Nuage des Marais se rapprocha de son frère pour partir et dis à son ami du clan de la rivière :

    "Moi aussi !"

    Alors qu'ils étaient sur le trajet, Nuage d'Acajou demanda à Rayure Rouse qui marchait à leurs côtés :

    "C'est normal qu' Étoile Sylvestre fasse aussi peur...?

    - Oh crois-moi, tu n'as rien vu de notre meneuse et sa fureur."

    Déclara le matou tigré d'un air sombre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :