• Prologue

    "Étoile Sylvestre...?"

    La meuneuse du Clan du Tonerre se retourna en entaendant quelqu'un miauler son nom, alors qu'elle s'apprêtait à quiter l'île de l'assemblée pour retourner avec son clan sur son territoire.

    "Saule Pleureur..."

    Fit-elle avec méfiance en observant son interlocuteur. Celui-ci était un chat au long pelage brun clair parsemé de touffes plus foncées et au ventre crème, ses yeux étaient ambrés. Elle le connaissait bien, c'était le guérisseur du Clan de la Rivière.

    "Que me veux-tu ?"

    Demanda-t-elle donc. Le guérisseur déclara avec une anxiété non dissimulés :

    "Je sens que quelque chose de mal se trame avec votre nouveau guérisseur...

    - Comment ça ? Qui es-tu pour juger Orage Centenaire ?

    - Je suis un guérisseur.

    - Tu insinue de le clan des étoiles t'as dit qu'il était un traître ?

    - Non. Pas besoin de nos ancêtres... je le sens, comme cela. J'ai un très mauvais pressentiment et je tenait à vous en faire part, vu que vous êtes sa cheffe."

    Étoile Sylvestre le regarda d'un air hautain au possible en déclara d'un ton presque agressif :

    "Je ne te croirai pas plus que mon propre guérisseur. Qui me dit que toi, bouffeur de poissons, ne veut pas simplement semer la zizanie au Clan du Tonerre ?

    - Il est vrai que je dois avoir l'air suspect mais je vous prie de me croire. les Guérisseur sont neutres, je vous le rappelle."

    La chatte au pelage majoritairement noir jaugea Saule Pleureur de son regard vert émeraude avant de lancer au guérrisseur :

    "Je reste sur mes opinions."

    Le chat brun soupira et dit en regardant la lune :

    "La paix est peut-être bientôt terminée..."

    Étoile Sylvestre partit avec son clan en lui répondant dans sa tête :

    Et peut-être à cause de vous, imbéciles du Clan de la Rivière.

    Elle ne le savait pas, mais c'était là le début d'un longue période bien sombre pour les quatre clans, en particulier celui que la femelle noire et brune dirigeait.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:01

    Lorsque j'ai lu "imbéciles du Clan de la Rivière." Cela m'a rappelé autrui qui appui bien sur le mot quand ils disent "imbécile(s)"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :